Les spécialistes de l'installation de climatisation dans le Var

Lun-Sam: 07:00 - 19:00

Dépannage rapide

Installation garantie

Installateur agréé Cemafroid

Foire Aux Questions

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

Une climatisation réversible est une climatisation qui permet des restituer de froid, mais aussi du chaud par le principe de la pompe à chaleur.

Les climatisation « Froid seul » sont en voie de disparition en raison de la faible différence de prix et en raison de l’immense avantage de la climatisation réversible.

La partie la plus importante de l’entretien des climatiseurs consiste à maintenir des débits d’air sans restriction. La poussière, la saleté et les débris sont les pires ennemis des climatiseurs. Que ce soit une unité intérieure ou extérieure, vous devez garder tous les filtres propres et les échangeurs de chaleur et les serpentins exempts de restrictions.

Nous recommandons que votre système de chauffage et de refroidissement soit vérifié et entretenu deux fois par an; idéalement une maintenance pour le printemps et l’automne. Nous vous recommandons également de changer ou de nettoyer le filtre régulièrement, en fonction du modèle que vous possédez. Cela permet d’éliminer la plupart des problèmes les plus courants et peut considérablement réduire le risque d’une panne grave.

Le remplacement régulier des filtres aide votre système de chauffage et de refroidissement à fonctionner correctement et améliore la qualité de l’air intérieur. Il est important de changer les filtres régulièrement pour assurer une circulation d’air adéquate et pour maintenir votre maison à l’abri de la poussière, des allergènes et des germes. Selon le type de filtre dont vous disposez, vous aurez peut-être besoin d’un remplacement hebdomadaire ou mensuel du filtre ou seulement de le nettoyer. Votre technicien d’assistance ou d’installation Uniklim vous recommandera les filtres et les programmes de remplacement idéaux pour votre ou vos appareils.

Oui. Les équipements de chauffage et de climatisation bruyants contribuent à la pollution sonore. Bien qu’aucune économie financière ne soit liée à des niveaux sonores plus bas, la note acoustique d’un système de refroidissement peut avoir un effet considérable sur le confort et le plaisir de votre maison. Le niveau sonore d’un climatiseur ou d’une thermopompe dépend de nombreux facteurs, tels que l’âge et la marque de l’appareil, et le fait que le compresseur soit isolé ou non peut contribuer à la quantité de bruit qu’il produit.

C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons qu’avec les marques les plus silencieuses, autant en intérieur qu’en extérieur.

Fait-il des bruits étranges ? Est-ce qu’il refroidit ou chauffe suffisamment toutes les zones de votre maison ? A-t-il fallu plus de temps pour se refroidir ou se réchauffer ? Vos factures de consommation électrique ont-elles augmenté sans raison apparente ? N’importe lequel de ces signes indique que vous pouvez avoir un problème nécessitant une réparation ou une intervention. Dans la plupart des cas, plus vous tardez, plus les problèmes sous-jacents s’aggraveront. Veillez donc à contacter Uniklim pour vérifier votre système chaque fois que vous remarquez quelque chose d’inhabituel.

Plus puissant n’est pas toujours meilleur; ses performances et son efficacité comptent. Avant d’acheter un système de remplacement, vous devez toujours vous assurer que la taille de votre système correspond à vos besoins et à votre budget. Votre expert Uniklim évaluera de manière approfondie les exigences de votre maison ou de votre commerce et de votre confort pour déterminer la puissance appropriée et faire les recommandations appropriées.

Quelques astuces rapides:

  • Nettoyez et remplacez vos filtres fréquemment.
  • Votre système chauffera et refroidira plus uniformément lorsque le ventilateur est en position de marche. Le ventilateur assure une circulation d’air constante dans toute la maison et permet une meilleure filtration.
  • Installez des stores, des rideaux, des volets ou des moustiquaires sur les fenêtres exposées à la lumière extrême du soleil afin de maintenir la température ambiante à des niveaux modérés.
Agréé Cemafroid